Pour tous les amoureux des accessoires faits à la main avec amour ! Attention, objets résolument uniques ! Sacs, pochettes, trousses, housses pour téléphone portable...

dimanche 31 mai 2009

Patoune, le défi

Et oui c'est un challenge qui m'attendait : faire une housse de portable pour un... garçon ! Horreur et damnation, exit les petites fleurs, les perles et autres joyeusetées typiquement féminines ! Après m'être creusée la cervelle, j'ai choisi de reprendre le modèle que j'avais opté pour la housse feather festival, à savoir la bande de tissu bariolé en diagonale sur fond noir. J'ai choisi un tissu mignon avec des chiens et des chats, puisque l'ami qui m'a commandé l'étui adore les chats (et est surnommé Patoune, pour vous expliquer le mystère du titre !). En plus le tissu est bleu, et comme tout le monde le sait, le bleu c'est la couleur des garçons !


Petite nouveauté néanmoins, j'ai introduit une pièce de broderie dans l'ouvrage. Je ne sais pas si on peut parler d'appliqué, puisque je l'ai simplement dessiné et brodé sur un tissu, mais le principe est le même. Résultat, une longue soirée de travail sur ce seul détail ! Néanmoins, ça me plaît assez et je pense recommencer très vite. Ca me permet enfin d'introduire une touche personnelle dans l'ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire